Nous sommes payés pour produire des Bitcoins, révèle un mineur du Texas BTC

Le plan de Layer1 de revendre l’excès d’électricité aux Texans a abouti à des bénéfices de 700%

L’opérateur de crypto-mineurs du Texas, Layer1 Technologies, a été en mesure de revendre son alimentation électrique pour 8 fois le prix

Selon un rapport Bloomberg du 1er septembre , Layer1 a rapporté près de 700% de bénéfices provenant de la vente d’électricité excédentaire à partir de ses „ batteries Bitcoin “ – des systèmes de stockage d’énergie à grande échelle utilisés dans les fermes cryptographiques de l’entreprise au Texas.

Lorsque la demande d’énergie pour la climatisation est la plus élevée au Texas – où elle est régulièrement supérieure à 37 degrés Celsius (100 en Fahrenheit) en été – la couche 1 réduit ou arrête l’exploitation minière cryptographique si nécessaire pour renvoyer toute énergie inutilisée sur le réseau pendant la journée. L’excès de chaleur, associé à peu ou pas d’électricité des parcs éoliens certains jours, a permis à la couche 1 de récolter jusqu’à 700% de bénéfices, en tirant parti des prix de l’électricité dans la région dépassant 200 dollars le mégawattheure.

«Nous sommes payés pour produire des Bitcoins», a déclaré Alexander Liegl, co-fondateur et PDG de Layer1

Positionné de manière unique dans l’ouest du Texas, où les parcs éoliens fournissent plus de 15% d’électricité à l’ensemble de l’État – la proportion la plus élevée du pays – les mineurs de Bitcoin Lifestyle comme Layer1 ont une activité alternative viable en tant que centrales électriques.

Tout cela fait partie du plan: Liegl a déclaré plus tôt cette année que Layer1 se concentrerait sur la vente d’électricité pendant les mois d’été plutôt que sur l’extraction de crypto. Les plates-formes minières ne sont pas refroidies par air, mais plutôt suspendues dans un liquide non conducteur.

L‘ incursion de Layer1 dans le crypto mining fait partie de son plan global visant à restituer 30% de la puissance totale de hachage de Bitcoin aux États-Unis d’ici 2022. Liegl dit que la société installera bientôt 50 conteneurs près de Midland, capables de produire 100 mégawatts d’électricité et d’extraction de 27 BTC chaque jour, ou plus de 320 000 $ au moment de la rédaction.