Un indice de volatilité faible suggère une énorme variation du prix du bitcoin : l’histoire en faveur des taureaux ?

La volatilité historique de 30 jours de Bitcoin se rapproche des 20 %. Rétrospectivement, cela a toujours précédé d’énormes mouvements de prix, généralement en faveur des taureaux.

Bitcoin a connu un ralentissement ces dernières semaines, c’est certain. Il semble que la cryptocouronne se négocie dans une fourchette étroite, incapable d’osciller de manière convaincante dans un sens ou dans l’autre.

Cela se reflète dans sa volatilité historique, qui a beaucoup baissé. En fait, elle se trouve actuellement à un point où, généralement, un mouvement énorme est en cours.
Volatilité historique des bitcoins à la baisse : un énorme mouvement entrant

Ceux qui suivent les marchés des cryptocurrences depuis assez longtemps savent qu’il y a rarement un jour ennuyeux. Et, au cas où il y aurait une période ennuyeuse, elle vient généralement juste avant une énorme fluctuation des prix.

C’est le cas depuis un mois. Raoul Pal, un stratège d’investissement populaire et expert de l’industrie, a souligné que la volatilité historique de Bitcoin sur 30 jours est en train de chuter vers 20 %.

„La volatilité historique de Bitcoin à 30 jours a chuté rapidement et se situe dans les années 20. Dans le passé, elle a atteint 20% vol fois. Dans le passé, elle a atteint 20 % en volume. Six fois les prix ont immédiatement explosé et le volume a atteint 80 % en quelques mois. Une fois (novembre 2018), les prix ont chuté brutalement. Quoi qu’il en soit, un grand mouvement est à venir“. – Il a dit.

Une autre chose à considérer, à cet égard, sont les bandes de Bollinger. Elles représentent un indicateur essentiel qui mesure l’écart-type d’un actif par rapport à une moyenne mobile donnée. En termes simples, plus les bandes sont espacées les unes des autres, plus la volatilité est élevée, et vice-versa.
Vous pourriez aussi aimer :

  • Le prix des bitcoins atteindra 100 000 dollars en 2025 : Bloomberg Market Analyst
  • Modèle S2F : 35% pensent que les bitcoins n’atteindront pas l’objectif de 55 000 $ d’ici 2021
  • 50 bitcoins d’une valeur de plus de 500 000 dollars extraits en mai 2010 ont mystérieusement été transférés à Bitfinex

Au moment où nous écrivons ces lignes, les bandes sont comprimées, ce qui alimente encore plus le récit de l’incapacité de Bitcoin à sortir de sa fourchette de négociation actuelle et de l’énorme mouvement qui se dessine.

L’histoire en faveur des taureaux ?

Selon Pal, l’histoire est en faveur des taureaux car six fois sur sept, la volatilité a été si faible que Bitcoin s’est cassé la figure.

Cependant, en novembre 2018, les bandes de Bollinger ont été aussi serrées qu’elles le seront bientôt et le prix s’est effondré à son plus bas niveau annuel.

Il est difficile de déterminer la direction que prendra Bitcoin, si tant est qu’il soit possible de le faire. Cependant, les indicateurs techniques laissent penser qu’un mouvement important est en cours, il est donc temps d’être très prudent.